services municipaux

Les services municipaux de Sainte-Sabine de Bellechasse

Une municipalité à votre service!

 

Navigation par sujet :

Déchets et recyclage
Service d'incendie / Régie des incendies
Contrats municipaux

 ___________________________________________________________________

Sainte-Sabine de Bellechasse offre plusieurs services municipaux essentiels à sa population, tels que la collecte des déchets et le service incendie. Consultez la liste afin d'en apprendre davantage!

 

Déchets et recyclage

Cliquez sur ce lien afin de télécharger le calendrier de collecte 2019 disponible sur le site web de la MRC de Bellechasse.

 

Service d'incendie

 

Les services d'incendie de la municipalité de Sainte-Sabine sont dorénavant regroupés avec ceux de 4 autres municipalités (Saint-Camille, Saint-Cyprien, Sainte-Justine et Saint-Magloire) au sein de la Régie des incendies du secteur est des Etchemins (RISEDE). 

LogoRegieIncendie Cliquez ici pour joindre le site web de la Régie 

 

Article La Voix du Sud - Origine de la RISEDE (10 août 2018)

 

Contrats municipaux

Suite à l’adoption des projets de loi 76 et 102, les municipalités sont obligées en date du 1er avril 2011 de publier sur le système électronique d’appel d’offres (SEAO) du Gouvernement du Québec, les informations concernant leurs contrats de plus 25 000 $, et ce, pour une période minimale de 3 ans.

Vous pouvez consulter les contrats de toutes les municipalités du Québec directement sur le site du SEAO en cliquant sur l’image ci-dessous:

------------------------------------------------------------------------------------

Désormais, la municipalité doit publier, sur son site Internet et au plus tard le 31 janvier de chaque année, la liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $ passés au cours du dernier exercice financier complet précédent avec un même cocontractant lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale de plus de 25 000 $

Pour consulter les contrats répondant à cette obligation, cliquez ici.

Si vous désirez consulter notre règlement de gestion contractuelle, cliquez ici.